10 août 2017

beIN Sports et Google Home

Je ne sais pourquoi, mais j'avais envie pour mes premiers tests de commander à la voix la mise en route de beIN Sports depuis Google Home sur la télévision de la cuisine à laquelle une Chrome Cast est associé, afin de pouvoir regarder à la demande certains matchs de Ligue 1. A vrai dire, essentiellement ceux du club EAG (En Avant de Guingamp).


La documentation en ligne (Web et Mobile) mentionne que ce service de sports vidéo est pris en compte par la solution Google. Malheureusement, après de nombreux essais, je suis arrivé une seule fois à lancer beIN Sports sur le 1er canal. Le problème avec ce type de test audio/vidéo, on oublie rapidement les mots clés retenus et leur ordre qui ont permis de répondre à une question et/ou d'engager une action. Mais, il est important de savoir que toutes les demandes orales effectuées sont tracées, ainsi que les réponses apportées par Google Assistant. Elles sont visibles depuis l'interface Web et Mobile, à l'aide de la sélection "Mon activité" dans le menu en haut à droite de la page. Voici ci-dessous quelques extraits (logs) de ces demandes, mais reste que la réponse qu'il semble avoir répondu à mon attente, reste une vidéo de beIN Sports enregistrée sur YouTube.

Ne trouvant pas la solution, j'ai utilisé le tchat en ligne de support pour poser la question de ce dysfonctionnement à Google. L'extrait de cet échange est donné ci-dessous. Il donne la réponse à ma demande d'aide.
Andrea
1:36 PM
Merci d'avoir contacté l'équipe technique Google Wifi. Je suis Andrea. Je serai ravie de répondre à toutes vos questions concernant Google Home.
COPINE Patrick
1:36 PM
Je cherche à lancer Bein Sports depuis le Google Home. Comment faire ? Merci
Andrea
1:38 PM
Lancer Bein Sports dès Google Home sur un Chromecast?
COPINE Patrick
1:39 PM
Oui, naturellement avec un Chromecast connecté et opérationnel sur une TV Samsung
Andrea
1:41 PM
Dans ce cas vous devriez pouvoir commander à Google Home de reproduire Bein Sports sur "nom de votre Chromecast"
COPINE Patrick
1:42 PM
Oui, je le sais, mais je ne trouve pas la syntaxe vocale exacte, du style : lance max5 de Bein Sports sur Chromecast?
Andrea
1:46 PM
Alors je viens de revérifier des informations au sujet, apparemment malgré le fait que cela devrait être fonctionnel, l'option n'as pas été intégrée correctement encore.
Il semblerait que pour l'instant ça marche avec Youtube et Netflix.
L'option devrait arriver avec des futures mises à jour du micrologiciel de Google Home
Andrea
1:46 PM
Voilà pourquoi la syntaxe vocale, bien que correcte, ne fonctionne pas toujours
COPINE Patrick
1:47 PM
OK, merci pour l'info. Auriez-vous une idée de la date de disponibilité?
Andrea
1:50 PM
Malheureusement non. Je sais vous dire que depuis ce Lundi il y a une mise à jour qui se lance et qui devrait arriver dans les prochaines semaines
COPINE Patrick
1:50 PM
OK, encore merci Andrea. Au revoir.
Andrea
1:51 PM
Merci d'avoir contacté l'équipe technique Google Home. Ça a été un plaisir de chatter avec vous. Merci et bonne journée!
Andrea
1:51 PM
N’hésitez pas à nous donner votre avis sur le service: https://support.google.com/googlehome/contact/home_chat_survey?ctx=chat&caseid=2-5243000018664.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire