10 août 2018

Un nouvel assistant intéressant

J'ai profité de l'annonce promotionnelle d'Amazon via son partenaire Boulanger pour la sortie officielle en france de son assistant vocal Alexa. J'ai acheté 2 Echo Spot pour le prix d'un, soit la somme globale de 129,99€. J'ai effectué cet achat en mai ou juin dernier pour avoir à la fin juillet ces 2 appareils. Sincèrement, j'ai été séduit par le look de ce petit boitier qui fait penser à un réveil. On y trouve un ensemble de fonctionnalités intéressantes avec les composants suivants:

  1. un écran 2,5" pouces,
  2. un caméra,
  3. un micro,
  4. une enceinte.


Il est discret et permet d'effectuer des tâches intéressantes comme d'appeler un correspondant en kit mains-libres via son smartphone, voire appeler un correspondant disposant d'un Echo Spot ou Echo Show qui permet en plus de visionner son interlocuteur, une sorte de visiophone bi-directionnel. J'aime bien ce mixte de partage d'informations audio et visuel. En page d'accueil, on peut lui faire afficher l'heure, la météo, des news et cela de façon programmée. Pour ceux qui n'auraient jamais entendu parler de cet appareil, je les invite à visualiser cette vidéo qui fait le tour de ses fonctionnalités (ici).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire